Né le 30 Janvier 1993 à Fria en Guinée (Conakry), Nixon est un jeune rappeur belge qui a fait ses premiers pas dans la musique durant son adolescence. Nixon voue une profonde admiration pour le rap où les sujets véhiculés coïncident avec l’ensemble de sa personnalité.
 Derrière ce personnage au sourire ravageur, se cache un jeune artiste débordant de dynamisme, de spontanéité et doté d’un sacré f…ranc-parler. Nixon, de son vrai nom Ibrahima Soumare, est un électron libre qui ose dire ce qu’il pense sans aucune retenue.

En 2010, il rencontre DJ GA, se lient d’amitié et composent ensemble quelques morceaux. Suite à cette collaboration, ils sortent un premier son baptisé « Freestyle ». C’est durant la même année, que le fondateur du collectif LeJeune, LeboyKrisy’B s’intéresse de plus à près à Nixon.

Intégré en tant que membre de ce collectif, il acquiert une certaine visibilité et crédibilité dans le milieu du Hip-Hop belge. En effet, il multiplie les vidéos et atteint rapidement les 40 000 vues sur Youtube grâce à cette nouvelle exposition.

En 2012, il fait la première partie du rappeur Youssoupha à l’Ancienne Belgique. Un moment inoubliable qui lui donne envie de remonter très vite sur scène.
En 2013, Nixon partage un morceau intitulé « House Party »extrait de l’album « Ma Génération » de Kevin Mengi.

Facebook Nixon
What the Fake

Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles | Les Partenaires | Presse