Artiste, entrepreneur charismatique, Pitcho Womba Konga est un rappeur et un acteur Belge d’origine Congolaise (RDC, Ex-Zaïre). Il voit le jour le 11 décembre 1975 à Kinshasa.

C’est en 1981 qu’il arrive en Belgique pour suivre son père, homme politique ayant échappé au régime totalitaire du Maréchal Mobutu. Eloigné de ses racines, Pitcho, en quête d’identité, se plonge dans la culture Hip-Hop.

Plus intéressé par le « message » que par les strasses et les paillettes, c’est à l’âge de 16 ans qu’il réalise ses premières maquettes inspirées par des groupes mythique tel que : Public Enemy, Run Dmc, N.T.M, IAM, ou encore Mc solaar.

Deux années plus tard, il monte sur scène pour la première fois et ne s’arrêtera plus. Un grand nombre de concerts en groupe (Onde De choc, Rival, Héritage, Diversidad) ou en solo ainsi que de nombreuses prestations théâtrales (avec Peter Brook, Joel Pommerat, Rosa Gasquet, Ruud Guillens) feront de lui un homme de scène incontournable.

Le poids des mots, la force de la parole, héritier de griot, pour l’artiste Pitcho l’art n’a de l’intérêt que s’il est utilisé comme un outil d’échange et de transmission.

Pitcho est a remporté l’édition 2013-2014 des « Quartz de la chanson ».

Site Web

Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles | Les Partenaires | Presse